Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marks & Spencer annonce la suppression de 7.000 postes supplémentaires
information fournie par Reuters 18/08/2020 à 11:01

MARKS & SPENCER ANNONCE LA SUPPRESSION DE 7.000 POSTES SUPPLÉMENTAIRES

MARKS & SPENCER ANNONCE LA SUPPRESSION DE 7.000 POSTES SUPPLÉMENTAIRES

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer a annoncé mardi son intention de supprimer 7.000 postes supplémentaires dans ses effectifs mondiaux, dernière manifestation en date des difficultés d'un secteur de la distribution britannique lourdement pénalisé par les répercussions de l'épidémie de COVID-19.

M&S avait déjà annoncé le mois dernier la suppression de 950 postes dans le cadre d'une réorganisation des structures de direction de ses magasins.

Cette nouvelle réduction des effectifs portera quant à elle sur son principal centre d'assistance, les postes d'encadrement à l'échelle régionale ainsi que ses magasins britanniques au cours des trois prochains mois et une proportion significative devrait se faire via des départs volontaires et des retraites anticipées, selon M&S.

Des milliers de suppressions de postes ont déjà été annoncées par d'autres grands distributeurs britanniques, tels que John Lewis, Dixons Carphone et WH Smith.

"Ces propositions constituent une étape importante pour devenir une entreprise plus agile et rapide, capable de s'adapter aux besoins toujours changeants des consommateurs, et nous nous engageons a soutenir nos collègues pendant cette période", a déclaré le directeur général Steve Rowe.

M&S a enregistré une chute de 19,2% de ses ventes en glissement annuel pour les 19 semaines se terminant le 20 août - qui incluent une partie de la période de confinement au Royaume-Uni - avec un plongeon de 49,1% pour les ventes dans l'habillement et maison, et un recul de 1,1% des ventes alimentaires.

(James Davey, version française Flora Gomez, édité par Myriam Rivet)

Valeurs associées

358,400 GBX LSE +4,37%

3 commentaires

  • 18 août 11:50

    il faut aller plus loin et licencier tous les vendeurs en contact avec le public pour sauver leur vie du risque Rhume de pangolin. Seul Amazon doit etre autoriser a vendre des biens car la distance est la securitee. Avec Macron sauvons des Vies et achetons tous sur Amazon.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VALEO : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le sprinteur américain Fred Kerley
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:48 

    NEW YORK (Reuters) -Le sprinteur américain Fred Kerley, champion du monde du 100 m en 2022, va participer aux premiers Enhanced Games, des "Jeux améliorés" où le dopage sera autorisé et encadré, ont annoncé mercredi les organisateurs, quelques semaines après sa ... Lire la suite

  • L'étudiant pro-palestinien Mahmoud Khalil, le 22 juin 2025 à New York ( AFP / kena betancur )
    information fournie par AFP 18.09.2025 06:15 

    Une juge américaine a ordonné l'expulsion du militant pro-palestinien Mahmoud Khalil vers l'Algérie ou la Syrie, selon un arrêt rendu public mercredi. Cette décision est susceptible d'appel. Le leader du mouvement de contestation pro-palestinienne de l'université ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...